Menu

Capelito, le champignon magique

de Rodolfo Pastor



 

Espagne, 2006/2009, 42 min • 8 films
À partir de 2 ans

Capelito, le champignon magique
Capelito, le champignon magique
Les Chapeaux fous, Le Potier, La Chorale des moutons, L’Arbre coupé, L’Œuf surprise, Les Voleurs de pastèques, La Partie de pêche et Les Trois poux sont les huit histoires qui nous amènent à la découverte de Capelito, un champignon magique qui réussit à se sortir des situations les plus loufoques grâce à son nez magique: appuyez dessus et vous verrez !
 
Cette dynamique de la transformation qui rythme l'ensemble du programme, la bande son essentiellement composée de bruitages aussi délirants qu'expressifs, ainsi que les personnages secondaires particulièrement truculents, forment un ensemble à la fois ludique et inventif. On est également séduit par le côté artisanal, « fait main » tout en pâte à modeler, de ces petits bijoux d'animation.

En bref, Capelito, le champignon magique est un programme de courts métrages haut en couleurs, au ton espiègle et farfelu, qui saura facilement régaler les plus petits, tandis que les adultes pourront se délecter du côté complètement halluciné de ces petits films !

Nadège Roulet, Benshi.fr


Séances

Cinéma Lutétia, Saint-Herblain
Dimanche 8 mars 2020, 10:30

Ce film a été programmé en 2018 dans les cinémas associatifs suivants :
• Bouguenais, Cinéma Le Beaulieu